Luc-sur-Mer – Episode 4

Bonjour à toutes et à tous,

La jetée de Luc-sur-Mer est célèbre. Célèbre car je connais 5 photographes qui l’ont déjà eu dans leur collimateur. Et j’imagine qu’il y en a bien plus.
Sur les conseils de mon ami Sébastien (Normand lui-aussi – comme Luc-sur-Mer ;-) ), nous l’avons visité ensemble et j’ai déjà pu vous proposer 3 clichés pris là-bas.
Aujourd’hui, j’y reviens d’une autre façon, que je vous laisse apprécier (ou pas) et critiquer.

Merci pour votre visite.

à bientôt,
Cédric

 

Suivez les commentaires de ce billet via le flux RSS :

9 Commentaires

  1. Je confirme ce que je disais sur une autre photo, tu sais magnifier à la perfection ce ponton, j’adore cette pose longue, bon boulot Cédric !

  2. Magnifique!

  3. Nouvelle leçon magistrale de minimalisme, applique au paysage marin. Une image limpide.
    Bonne soirée.

    • Merci DomLortha. Cette jetée est décidément une source qui peut inspirer de bien des manières :)

      Bonne journée,
      Cédric

  4. très joliment composé avec cette diagonale qui nous projette, comme le dit Sébastien, vers la rêverie. Sensation très fortement accentuée par le noir et blanc et la pose longue

    • Merci à nouveau Laurent pour tes commentaires.

      A bientôt,
      Cédric

  5. Oui, on la croise de plus en plus souvent, cette jetée, ces derniers temps (et tant mieux, car c’est l’un des sites les plus élégants de la Normandie – je le dis en toute objectivité ;-))

    Le passage en n&b lui donne une présence plus dense, et le cadrage (même s’il n’est pas carré) me fait forcément penser à Kenna.
    En uniformisant les teintes par rapport à celles que nous avions sur place, le n&b offre cette idée d’avancée vers l’infini, propice à la rêverie. Tu l’auras deviné, j’aime beaucoup :-)

    • Merci pour ces mots :)
      Le spot valait le déplacement, va falloir que j’y retourne !

Répondre

Votre adresse électronique ne sera pas publiée.

Balises et attributs HTML autorisés : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>